Assemblée générale de BARF ASSO 27/07/2014


Djésia a écrit : « Que dire?! Merci à toutes celles et tous ceux qui ont pu se déplacer pour notre toute première assemblée générale!Merci pour votre participation aux débats, votre soutien, vos sourires!

Merci infiniment à vous Sylvia et Alain pour votre gentillesse, votre discours, votre soutien nous apporte une force immense!On continue le travail, même si nous savons que le chemin sera long, les projets se concrétisent un à un et c'est déjà énorme! Un merci à mon chef également pour nous avoir prêté les locaux de forma-sup ;) Et encore merci à vous tous qui soutenez l'association jour après jour! »

Matthias Trenda Au mon dieu il y a une photo... Merci a vous Sylvia ainsi qu'à votre mari pour cet incroyable échange et ce partage d'expérience. Un grand merci également pour le fabuleux cadeau que vous nous avez fait. J'espère vous dire à bientôt

Bonjour Sylvia,  
J’espère que ton mari et toi êtes bien rentrés.
J’ai vraiment été ravie de te rencontrer et je te remercie beaucoup pour les livres que tu m’as conseillé.
Bisous.
Anne


Aline WH (amis avec Djésia Arnone)
Merci à vous Sylvia (et Alain) ! Votre participation à cette première AG nous va droit au coeur. J'espère sincèrement que nous allons pouvoir concrétiser certains de nos projets communs pour le bien-être des loulous ! Vous savoir à nos cotés nous insuffle une force supplémentaire, vous n'avez pas idée ! Merci, merci, merci !!!

Site BARF ASSO  

http://barf-asso.fr/  

BARF Asso, une merveilleuse journée

dédiée au bien-être et à la santé de nos amis carnivores


Assemblée générale de BARF ASSO 27/07/2014

Emission télévisée "Animaux Stars" présentée par Bernard Montiel


Emission du 17 avril 2013.
 
Thème : Que mangent nos animaux ?


Sylvia Kramer était parmi les 4 invités de l'émission animée par Bernard Montiel sur la chaîne française "Animaux."
 

Avant propos tiré du site : http://www.animauxtv.fr/chaine-Animaux/animaux-stars/Default.aspx
 

"Aux Etats-Unis, l’obésité est devenue un problème de santé majeur. D’après une récente étude parue dans la revue « American Journal of Préventive Médicine », si ce problème n’est pas pris à bras le corps rapidement, la proportion d’adultes américains obèses augmentera encore. La situation mondiale n’est guère plus rassurante.

Etonnamment, ce phénomène ne touche pas que les humains. Les animaux de compagnie, mais pas seulement, souffrent aussi de problèmes de surpoids, voire d’obésité. Comment expliquer un tel phénomène dans le règne animal ? Pour les vétérinaires et les chercheurs, les animaux, comme les humains, consomment trop de calories et n’en dépensent pas assez. Devant ce phénomène, de nombreux vétérinaires tirent la sonnette d’alarme et ont mis en place de véritables stratégie de lutte contre ce fléau : praticiens et nutritionnistes se mobilisent pour aider les propriétaires d’animaux obèses. Certaines cliniques vétérinaires proposent même désormais de véritables « cures de réhabilitation » où chiens et chats en surpoids sont invités à aller régulièrement en salle de gym faire du stepper…
 
L’obésité est-elle une  « fatalité ? »
 
Les grands industriels fabricants d'aliments pour animaux ont flairé avec raison un marché très prometteur: l'alimentation ciblée pour animaux de compagnie. Les  propriétaires de chiens et chats ont donc aujourd'hui un vaste choix : Nourriture spéciale destinée aux jeunes animaux, aux petits, aux grands ou encore nourriture spécialement adaptée aux animaux castrés, aux sédentaires, à ceux qui régurgitent ou qui sont en surpoids, aux plus vieux.

Mais quelles différences il  y a-t-il entre ces aliments ? Que contiennent-ils ? Sont-ils vraiment adaptés à nos chers animaux de compagnie ?  C'est la question dont nous débattrons sur le plateau d’Animaux stars en compagnie de « spécialistes. »
 
http://www.animauxtv.fr/chaine-Animaux/animaux-stars/Default.aspx
 


 

Articles et vidéo

Articles et vidéo

Présentation de l'Editeur Résurgence du livre Stop ! A la malbouffe croquettes de nos chiens et chats
http://www.resurgence.be/149-stop-a-la-malbouffe-croquettes-sylvia-kramer-9782874341281.html



OUAF MAG
N’ayez plus peur d’adopter ! Lisez ces témoignages de personnes qui ont adopté leur chien.

L'histoire d'Oracle
http://www.ouafmag.com/adopter-un-chien/
 

Jardin de Joéliah
http://lejardindejoeliah.com/2011/10/06/lalimentation-respectueuse-de-nos-amis-carnivores/


Ame Animale
http://www.ame-animale.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=76

 
Témoignage :

Enfin ! depuis le temps que j'attendais un tel ouvrage. C'est un livre très facile à lire et très accessible. J'espère sincèrement que ce livre sera une prise de conscience pour de nombreuses personnes. Sylvia Kramer aborde de nombreux sujets: l'alimentation canine, le fonctionnement de l'industrie ped-foods, l'impact d'une alimentation sèche sur la santé de nos chiens, les différents modes d'alimentations naturelles, les compléments, des exemples de menus....
Bref, je le recommande aux débutants en alimentation crue et aux curieux !

La nourriture poubelle de nos animaux de compagnie et les dommages associés Docteur Vétérinaire Tom Lonsdale

 
Pendant les 15 premières années de ma vie professionnelle en tant que diplômé de la Royal Veterinary College de l'Université de Londres, je suis resté dans la sagesse conventionnelle vétérinaire. Je conseillais mes clients contre les repas préparés à domicile, car ayant peu de chance d'apporter un équilibre de nutriments.  La viande crue pose un risque dû à des bactéries et des manques de calcium. Quant aux os, tout le monde sait que les os posent un risque pour les dents et une possible obstruction. Et qui a entendu dire qu'il fallait nourrir les chats avec des os?

Les fabricants ont enlevé les questionnements, j'en assurais mes clients. "Les entreprises géantes comprennent la science et disposent des ressources nécessaires pour assurer le meilleur pour votre animal. Et c'est commode aussi! "

Une fois les questions relatives à l'alimentation évacuées, je pouvais retourner à des problèmes plus pressants liés aux diagnostics et au traitement. Après tout, c'est ce que j'ai été formé à faire et c'est ce que mes clients attendaient de moi - et le flux d'animaux malades avec des maladies de peau, de cœur, de foie, du côlon et des maladies dentaires, cancer et autres maladies ne se tarissait pas.

... Quelle erreur, j'avais tord! Tous ces animaux avaient tous une chose en commun: Ils étaient tous nourris McBoîte ou McCroquettes e ce, presque sans exception, c'est la raison pour laquelle les animaux avaient besoin de mes services. Oui, c'est aussi simple et dramatique que cela, pour les raisons suivantes:


Empoisonnés de 5 façons


1. Les aliments mous en conserve et les croquettes à base de céréales ne nettoient pas les dents. En fait, la nourriture se colle aux dents et nourrit les bactéries dans la plaque dentaire.
Le système immunitaire, deuxième ligne de défense du corps se mobilise contre les envahisseurs bactériens. Résultat: inflammation des gencives, mauvaise haleine, bactéries en circulation qui affectent le reste du corps.


2. Chiens, chats et furets n'ont pas les enzymes digestives ni en qualité ni en quantité  pour faire face à la quantité d'éléments nutritifs dans les céréales et autres matières végétales, qu'ils soient crus ou cuits. Lorsque les grains sont cuits à haute température à l'usine de production, l'amidon, les protéines et les graisses deviennent dénaturés ou toxiques à des degrés divers. La malbouffe est chargée avec de colorants, conservateurs, humectant et d'autres étranges produits chimiques, sans aucune valeur nutritionnelle et tous toxiques à divers degrés. Une fois dans l'intestin d'un carnivores, les nutriments sont toxiques sont absorbés dans la circulation et affectent divers systèmes du corps.

 3. La malbouffe (à base de céréales) mal digérée malbouffe supporte une large population de bactéries productrices de toxines dans la partie inférieure du côlon. La  muqueuse du côlon qui est constamment en contact avec les substances toxiques, peut être négativement touchée. Certains produits toxiques traversent la paroi intestinale dans la circulation sanguine, et sont ainsi transportés vers d'autres organes où ils créent d'autres problèmes.

4. À l'instar de Morgan Spurlock, certains animaux montrent des signes de mauvaise santé  après un court temps de consommation de malbouffe. Par exemple, les chiots souffrent souvent de mauvaise peau et de la diarrhée. À long terme l'exposition à des toxines liée à l'alimentation figurant dans les catégories 1, 2 et 3 conduisent à des maladies des organes. Les organes malades produisent plus de toxines, qui entrent dans la circulation sanguine et ajoutent à la spirale de l'aggravation de la maladie.

5. La plupart des animaux souffrent en silence; ils ne peuvent pas prendre la parole avec des mots. Mais lorsque les animaux sont touchés par ces quatre catégories de poison,  le langage de leur corps donne l'indication aux propriétaires de rechercher l'aide du vétérinaire. Certains vétérinaires dire: "Stop! Arrêtez la malbouffe!". "Malheureusement, cependant, la plupart des vétérinaires ignorent les catégories 1, 2 et 3, et font plutôt le diagnostic des organes malades, comme il est mentionné au point 4 (ci-dessus). Le traitement implique habituellement une forte dose de produits pharmaceutiques, qui contribuent  à un autre niveau de toxiques.
...
Article complet en anglais, version pdf
Site du Dr Tom Lonsdale